Un Cria tout doux

Pour ma version du Cria d’Ysolda Teague , j’ai utilisé la laine The Fibre Company Road to China Light col. Lapis. Cette laine est super douce et agréable à porter (toujours en promotion dans ma boutique d’ailleurs : 10$ la balle taxes incluses ). Elle est faite de baby alpaga, chameau et cachemire (que demander de plus ?).

Pour la mettre en valeur, j’ai choisi de petits boutons rouges achetés chez Rix Rax (Montréal), comme d’habitude ! J’en avais choisi d’autres au départ, ronds, mais trop chers pour mon budget vu le nombre de boutons nécessaires pour le corps et les manches.

J’ai mis des mois à terminer les manches de ce cardigan… J’avais mis l’ouverture de l’une d’entre elles du mauvais côté j’ai donc du détricoter le bas pour le refaire à cause des boutonnières. Il a également fallu que je couse les petites poches. Tout ça m’a demandé un effort presque insurmontable ! Passer autant de temps sur du jersey et bloquer sur les dernières coutures c’est un peu dommage…

Et puis après, il a fallu me faire photographier, toute une histoire qui a ajouté du délai avant de pouvoir enfin vous présenter ce gilet terminé en… Août 2013 !!

Comme vous pouvez le voir, tout est rentré dans l’ordre et je le porte enfin !

Je l’aime beaucoup parce qu’il est long, doux, que je peux le porter ouvert ou fermé complètement et que les manches ont une bonne longueur. C’est un chandail dans lequel je me sens bien et qui peut être porté à la maison comme au travail.

Et puis, malgré le fait que ce soit du jersey, je n’ai pas le souvenir de m’être ennuyée à le tricoter. C’est un projet parfait lorsqu’on a besoin de reposer nos neurones devant une bonne série après avoir étudier/travailler toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut