Atelier initiation au tricot à Sid Lee
Tout a commencé le 26 octobre 2012, date à laquelle j’ai reçu un courriel de l’agence de publicité Sid Lee qui recherchait une tricoteuse pour donner un atelier d’initiation à ses employés dans le cadre du Sid Lee day .
Sid Lee c’est ça :
Alors, évidemment, j’ai sauté sur l’occasion en expliquant la manière dont je voyais les choses.
Ma proposition a été acceptée, mon devis aussi. En route !
Les semaines suivantes, je me suis consacrée à l’achat du matériel, l’adaptation des mes cours et la création de deux patrons spécialement conçus pour les débutants. Le tout a été envoyé et imprimé à Sid Lee .
En ce qui concerne le matériel, j’ai choisi de le commander sur Knitpics pour pouvoir utiliser de la laine de bonne qualité sans être trop chère et des aiguilles évolutives, qui pourront être réutilisées pour les futurs projets des participants.


Le matin du 21 novembre, j’ai réuni toutes mes affaires et les ai embarquées avec moi dans un grand sac à dos.
La prochaine fois je prendrai un taxi car je me suis fais mal au dos en transportant tout ça à pied/métro :


Arrivée à Sid Lee à 12h30, je découvrais l’agence et l’excitation qui régnait dans l’air. Une dizaine d’activités étaient prévues ce jour là : coiffure, manucure, spa, laser game,… et tricot !

Le mien avait lieu de 13h à 17h dans la salle verte, spécialisée dans le projet Adidas (la classe !). J’allais donné un cours au centre d’une grande salle entourée de bureaux complètement vitrés, il ne faut pas être timide !
En découvrant cette salle gigantesque dans laquelle ma voix résonnait, je me suis dit « Ok ! Je ne voyais pas les choses comme ça, on va s’adapter ! ».
Une caméra professionnelle avait été spécialement installée pour moi afin de retransmettre mes explications sur l’écran de télévision derrière moi. J’ai installé toutes mes affaires, les livres, les vêtements, les cours, les patrons, la laine et les aiguilles et me suis créé mon petit espace.
A 13h, l’atelier a commencé, les participant(e)s étaient à l’écoute, de très bonne humeur et prêt(e)s à apprendre :



Après 4 heures de cours, j’avais faim, j’étais fatiguée mais très satisfaite du déroulement de cet après-midi ! La seule chose qui m’attriste c’est de ne pas revoir mes apprenti(e)s d’un jour. Je ne saurais donc pas s’ils/elles vont continuer à pratiquer mais voici quelques retours sur leurs impressions :
« Atelier très instructif. Ca rend le tricot accessible à tous. J’ai beaucoup apprécié. Merci !!
» (Brigitte, 44 ans – Finance)
« Fun activity, people breathe really LOUD when they knit!!!
» (Louise F., 35 ans – Administrative Account Executive)
« Très intéressant et reposant. Bien expliqué, SUPER ! » (Suzie – Compte payable)
« Patiente, explique super bien » (Marilyne – Testeuse)
« Super idée, en petit groupe permet plus de support et un rythme personnel de chacun. MERCI ! » (Emilie, 24 ans – Stratégie média)
« Très bon atelier ! J’ai adoré » (Mylène, 25 ans)
« I have never thought I would be the type, but I am totally hooked! Great activity to relax! » (Emily, 30 ans – Digital Media Supervisor)
Rien à ajouter !