Sur les bancs de l’université

J’ai gardé cette nouvelle un petit moment, comme un précieux secret. J’en ai un peu parlé ici mais aujourd’hui j’ai plus d’assurance et peux dire que j’ai repris les cours et suis de nouveau partie pour de nombreuses années d’études passionnantes et stimulantes pour devenir psychologue.

J’avais besoin de courage et de réconfort pour assumer cette décision et c’est pourquoi j’ai tricoté ce châle : Color Affection de Veera Välimäki .

Il m’a déjà accompagné à de nombreux cours et m’a tenue au chaud pendant des heures sous la clim, ou encore, m’a servi de doudou quand j’angoissais pour mes exams ou bien lorsque j’avais l’impression d’entendre mon prof parler de moi en décrivant certaines problématiques !

En suivant ces cours, j’ai l’impression que les grands secrets de l’âme humaine vont m’être dévoilés. C’est passionnant ! Quoi de plus essentiel que de comprendre notre fonctionnement et celui des personnes avec lesquelles nous vivons ?

A mon sens, lorsque l’on passe à côté de cet aspect, on passe complètement à côté de la vie. Pour moi, vivre signifie se comprendre, chercher à comprendre les autres, être capable d’écouter, d’être honnête avec soi-même et avec les autres et enfin, évoluer pour se rendre libre d’être qui l’on est au fond de nous.

Voilà mon quotidien aujourd’hui : enseignement, psychologie et tricot et j’en suis si heureuse !

Si vous aussi vous avez besoin d’un compagnon à toutes épreuves voici la recette : 3 balles de SweetGeorgia Tough Love dans couleurs de votre choix, à voir dans ma boutique : L’Arbre à laine.com , vos aiguilles préférées et le patron qui se trouve ici : Ravelry .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut