Mon premier Jacquard !

J’ai enfin réalisé une promesse que je m’étais faite il y a bien des années : tricoter un pull en jacquard !

J’avais déjà lu beaucoup de livres et d’articles à ce sujet, je m’étais renseignée sur le choix des couleurs, sur la manière de tenir deux fils différents d’une main, mais je n’avais jamais osé me lancer jusqu’à très récemment.

Pour tester cette nouvelle technique, j’ai choisi le modèle de Grettir de Jared Flood . Il est en 4 couleurs mais ne nécessite de jouer qu’avec 2 fils sur chaque rang (parfois 3 mais rarement).

Quant au choix des couleurs, je me suis inspirée de l’automne nord-américain…

J’ai choisi la laine WATERshed de Harrisville Designs , achetée directement dans leur stand au festival de Rhinebeck 2014 .

Et le voilà au festival 2015, photographié devant le même arbre !

Je suis fière de moi, j’ai réussi à bien tenir les deux ou trois fils en même temps et à ne pas trop serrer les mailles. Pour un premier essai, c’est plutôt réussi !

La prochaine fois, j’aimerais tenter d’autres couleurs plus vives. J’ai vu tellement de belles choses à Rhinebeck… Comme le chandail Monsina dont les couleurs m’ont fait envie. Et aujourd’hui, je suis tombée amoureuse de ces mitaines avec des nains de jardins : Gnome !

Le petit bémol de mon pull est qu’il pique un peu. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas mais je sais que pas mal d’entre vous sont plus sensibles que moi et n’aiment pas les laines trop rêches.

Et voilà un chandail super cool pour l’automne/hiver ! Les mitaines sur l’image sont les Veyla d’Ysolda que je vous ai montrées ici . Je repars la tête pleine d’idées et de couleurs ! Joyeux Noël si on ne se revoit pas d’ici là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut