Hugo for Séb
Encore une réalisation sortie des archives de l’année dernière mais heureusement, le tricot, c’est indémodable !
Il y a un an, j’ai enfin tricoté un pull pour Sébastien. Il a lui-même choisi le modèle et la laine qu’il voulait en me donnant plein de recommandations que j’ai tâché de respecter : pas trop serré, assez long, qui ne gratte pas, etc.
Son choix s’est porté sur Hugo de Veronik Avery en Brooklyn Tweed SHELTER .

J’ai passé pas mal de temps à réaliser toutes les petites torsades mais je suis très contente du rendu. D’ailleurs, Séb a reçu pas mal de compliments des tricoteuses du Rhinebeck Festival qui l’arrêtaient pour lui tâter les bras, le dos, les épaules… Hum… C’est doux cette laine… Heureusement, je ne lui avais pas tricoté de short !^^

Séb aurait préféré que son chandail soit un peu plus long et plus large au niveau des bras… C’est sûr qu’il aurait peut-être été encore mieux s’il était un peu moins moulant.

On verra ça pour le prochain ! Idéalement, il nous faudrait un nouveau Rhinebeck Sweater pour 2015. A voir !

J’ai beaucoup aimé tricoter ce patron, les explications sont très claires. Par contre, il n’est pas tricoté en rond donc il a fallu tout coudre à la main. D’un autre côté, ça apporte un peu de suspens car il faut attendre que tout soit terminé pour pouvoir l’essayer.

Un homme en tricot, c’est vraiment pas mal !
Je profite d’ailleurs de cette journée pour fêter notre anniversaire, 9 years already and many more sweaters to come, que le temps passe vite…