On avance, on avance…
En effet, dans moins de 10 jours, ce sera mon anniversaire (le 31 janvier, si vous voulez me le souhaiter !) et par la même occasion, je vais devenir propriétaire d’un bel appartement à Montréal ! Qui l’eut cru ?
Aujourd’hui, vivant ici depuis bientôt 3 ans, je ne trouve pas cela si surprenant mais lorsque je repense à ma vie en France, je me dis que j’ai fait du chemin et que c’est plutôt cool !
La nouvelle année, les bonnes résolutions traditionnelles, et l’approche de la trentaine m’ont permis de faire le point sur mes avancées et je dois dire que je vis la vie dont je pouvais rêver étant adolescente. Ceci ne s’est pas fait naturellement, il a fallu que je me batte et me pose des questions régulièrement pour voir si le chemin que j’empruntais prenait l’orientation que je désirai : s’arrêter, regarder en arrière, réfléchir à ce que l’on désire le plus pour soi dans le présent/futur et faire le bilan du chemin parcouru.
Et aujourd’hui à 29 ans -9 jours, ça va, je trouve que je m’en sors bien !
Une nouvelle carrière se profile à l’horizon, la promesse d’une vie de famille agréable (et pleines de défis !), des envies et des projets plein la tête et encore un bout de chemin pour me tenir en haleine et atteindre mon idéal de vie.
Côte tricot, ça progresse aussi ! Je rêve d’avoir un rouet (maintenant que je vais avoir de la place chez moi !) et d’apprendre à filer la laine. Et puis, pour Noël, j’ai reçu un kit de teinture qu’il faudra que je teste bientôt.
Ces jours-ci, comme je vous le disait, je me suis également lancée dans le projet de châle Follow you Arrow d’Ysolda grâce auquel j’apprend de nouvelles constructions. Pour le moment, j’ai choisi les indices 1A et 2B . Petite image du rendu avec la SweetGeorgia Superwash Sock vendu sur L’Arbre à laine (profitez-en ! Je ne fais pas payer les taxes !) :

Et quand, j’ai du temps de libre et que j’ai fini mes devoirs de tricot de maths , je tricote le chandail Pippin de Gudrun Johnston avec de la Green Mountain Spinnery Weekend Wool achetée lors du Rhinebeck Festival 2013 .

Il monte assez vite et est très facile donc parfait pour tricoter devant une série (d’ailleurs je viens de terminer la première saison de Masters of Sex que je vous conseille !
) ! Et vous ? Quoi de neuf ?