Rhinebeck 2013 – part 2
Comme je vous le disais être à Rhinebeck quand on est passionnée de tricot peut faire perdre la tête.
A peine arrivée le premier jour du festival à 9h, des centaines de voitures sont déjà stationnées sur le champ. Petite vidéo à l’appui :
Et une file attend déjà fébrilement à la porte. Tous portent des tricots plus beaux / impressionnants / kirschs les uns que les autres :

De mon côté, j’avais ma liste de course à la main avec le nom de mes projets futurs, le nom de la laine, la quantité et l’endroit où elle se trouvait. J’étais tellement pressée d’aller la chercher et stressée de peur qu’il n’y en ai plus. Mon premier objectif était de me rendre au stand de Miss Babs pour y acheter de la Heartland Worsted recommandée par Ysolda pour le Pumpkin Ale.
Et quelle bonne idée de me rendre là-bas dès l’ouverture car voilà ce qui m’attendait :
Je n’avais aucune idée que les laines de Miss Babs étaient si célèbres !! Séb a filmé la file tellement il a été impressionné ! Il faut dire que c’est fou fou de voir autant de monde se précipiter pour des balles de laine ! Et je faisais moi aussi partie de cette foule…
Il faut le vouloir, n’est-ce pas ?
Suite à cela, nous nous sommes vite rendus au stand de Green Mountain Spinnery.
Heureusement, la foule ne nous a pas suivi jusque là !^^ J’ai pu choisir tranquillement ma Weekend Wool pour le chandail Pippin de Gudrun Johnston.
Voici à quoi ressemblent les hangars où exposent les artisans :

Il y a environ 15 hangars de cette taille à visiter avec de la laine, des animaux, des livres, des accessoires, de la nourriture,… Voici quelques images de ce qu’on peut y voir :
De beaux animaux tout doux ! De la laine multicolore de Snow Star Farm. Séb a aussi flash sur le Qiviut hyper doux mais rare et cher. Et moi, j’ai listé des idées de futurs projets comme le Wildwood Cabled Pullover de Melissa Morgan-Oakes.
Et puis Rhinebeck, c’est aussi des pauses tricot…
D’ailleurs des pauses, je n’en ai pas vraiment faites ce jour-là car j’étais trop prise par ma liste de choses à voir et à faire, c’est pourquoi j’ai prolongé l’expérience en retournant au festival le lendemain. Il m’avait bien fallu une journée de réflexion avant de craquer pour… La Foxhill Farm Cormo à 28$ la balle ! Pas contre aucun regret ! Je vous en parlerai dans un prochain post.
Et enfin, je me suis acheté un grand panier pour stocker tout ça. Les trésors en images :
J’ai mon stock de laine et de projets pour l’année ! D’ailleurs, je pense me faire une petite cagnotte au fil des mois pour économiser pour l’année prochaine.
J’espère vous avoir convaincu(e)s de visiter ce festival et vous souhaite d’être présent(e)s à l’édition 2014 ! Bon tricot !