Celes pour l’été indien

L’année dernière, j’ai tricoté le foulard Celes de Jared Flood que je vous présente maintenant.

C’est l’été indien à Montréal, il fait 25 degrés l’après-midi mais les 16 degrés le matin et le soir sont parfaits pour porter ma nouvelle écharpe !

J’ai utilisé 1 balle et demi de Cascade Yarns Heritage Solids avec laquelle j’avais déjà tricotée le gilet Laïka.

J’aime beaucoup cette couleur qui va bien avec l’air du temps.

Celes est tricoté en trois parties : la partie de droite, celle de gauche et la bordure au crochet. Le seul problème concerne le grafting nécessaire pour assembler le foulard qui n’est pas évident à réaliser et crée un décalage entre les mailles. C’est discret mais malheureusement visible.

Bientôt, je vous parlerai du gilet Cria que je tricote en ce moment. J’ai bientôt terminé la première manche et pour le moment, je le trouve très chouette !

Ces derniers temps je culpabilise de ne pas écrire plus, de ne pas vous parler plus des rendez-vous Stitch n’Bitch et de partager avec vous les projets de mes collègues tricoteuses ou bien de ne pas faire plus de publicité pour ma petite boutique de laine… Mais je passe tout mon temps à travailler, étudier ou planifier le futur. J’essaye aussi de profiter un peu des belles couleurs de l’automne et de l’Amérique du Nord, de vivre le temps présent.

Pas évident de tout faire fonctionner en même temps ! Et vous ? Que faites-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut