Un cardigan doux et chaud pour l’automne
L’arrivée de l’automne redouble ma motivation pour le tricot et il faut que je vous montre le gilet que je viens de terminer : Harvest Moon de Heidi Kirrmaier ! J’ai beaucoup aimé le tricoter car il monte vite et que sa construction est assez intéressante, surtout en ce qui concerne la formation des poches, comme je vous le disais ici.


Je l’ai tricoté avec de l’alpaga du coup, en plus d’être chaud et confortable, il est tout doux ! J’ai utilisé la Fibre Company Terra colori Beet en vente dans ma boutique L’Arbre à laine.
Quant au bouton, comme d’habitude, je l’ai acheté à Rix Rax (Montréal). J’aime beaucoup les boutons en bois associés à la laine 100% naturelle, je trouve que ça renforce le côté brut et pure des deux matières.

Une petite chose à ajouter à ce gilet, il faut faire attention lorsque l’on utilise une fibre avec peu d’élasticité (qui ne reprend pas sa forme initiale une fois étirée d’où sa tendance à s’agrandir lors du blocage et l’importance de tricoter un échantillon!) comme l’alpaga car le col a tendance à se détendre étant donné qu’il est très large. Du coup, vous pouvez renforcer la bordure entre le col et le gilet côté envers avec un point au crochet tel qu’indiqué dans les deux images de ce lien. Cela permettra de resserrer les mailles et d’éviter que le gilet tombe trop sur vos épaules.

A part ça, avec la rentrée scolaire, le manque de temps et le regain de travail, je me suis découvert une nouvelle aptitude : tricoter en lisant ! Je peu dire que je suis vraiment rentable maintenant ! Pas une minute de perdu !
Par contre, ma couverture au crochet n’avance plus beaucoup…

Et puis, Breaking Bad occupe mes lundis soirs : OH MY GOD ! Avez-vous vu le dernier épisode (soit l’avant avant dernier de la série) ? Je peux dire que j’ai été traversée par une gamme de sentiments diverses qui me fait penser que cette série est vraiment l’une des meilleures que j’ai vues avec The Shield et Six Feet Under !