Tricot et gaufres à Engaufrez-vous

La semaine dernière nous avons passé la soirée à Engaufrez-vous, un restaurant spécialisé dans les gaufres, que nous avons transformé en café-tricot pour la soirée.

La liste des membres de Stitch n’Bitch Montréal ne cesse de s’allonger. Je pense que l’hiver y est aussi beaucoup pour quelque chose.

Je m’amuse donc à essayer de pousser les murs des cafés qui nous accueillent pour essayer de satisfaire un maximum de personnes. Nous étions donc 20 tricoteur/euses autour des tables. La semaine prochaine compte déjà 31 personnes … Est-ce que je vais finir par connaître tous/toutes les tricoteur/euses de Montréal ?^^

En tous cas, ces soirées sont toujours l’occasion de nouvelles découvertes et je suis particulièrement impressionnée par ces personnes qui, comme Julie, aime tricoter et se lance dans la création, sans patron, avec une idée en tête et l’espoir que ça marche ! C’est comme ça qu’elle a réalisé cette étoile de mer.

Hier soir, Nancy était en train de créer un sac en associant tricot et couture : un côté en jersey, l’autre en jean, l’anse en tricot ainsi que le décor sur le tissu. Malheureusement, mon appareil photo ne fonctionnait pas mais la prochaine fois, j’essaierai de vous montrer ça !

Marine tricotait un bonnet avec un point que je ne connaissais pas du tout. Les photos des hommes portant ce chapeau sur Ravelry font pas mal peur par contre !

Hélène, qui, elle aussi, a beaucoup d’imagination, venait de trouver une manière ingénieuse de terminer ses chaussettes pour lesquelles elle n’avait plus assez de laine: alterner la laine multicolore avec une laine unicolore et tricoter des bandes envers/endroit pour un effet accordéon.

Camille était super motivée par le cardigan bébé porté par le fils de Daniel Craig … La classe !

Julie crochetait un foulard :

Martin s’essayait au point brioche grâce à son livre : Knitting Brioche: The Essential Guide to the Brioche Stitch by Nancy Marchant.

Sans oublier Stéphanie qui continue le Lady February, Jennifer et Lu qui s’attaquait aux Thrum Mittens (que je veux absolumment me faire aussi !), Tiphanie qui tricotait un bonnet en alpaga, Géraldine, le pompom de son bonnet, Caroline, les pantoufles Mary Jane slippers, Sarah un carré en damier, Mingh Dung un bonnet en jersey, Laura terminait sa girafe, Dominique, le foulard Honey Cowl, Nancy, un collier et Laure, sa couverture Chunky.

Ca fait du monde tout ça !

Pour ma part, j’ai bientôt fini mon gros châle en alpaga bien utile lorsqu’il fait -35°C comme aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut