Instant de réflexion

Je ne passe pas assez de temps coupée d’Internet et de toutes ses distractions.

C’est grâce à une panne de courant que je me suis rendue compte de cela.

Je n’ai donc pas assez de temps pour réfléchir. Prendre du temps pour soi sans télévision, téléphone ou Internet est un luxe aujourd’hui.

Pourtant j’adore ces moments où je suis devant un café, avec un carnet et stylo et que je laisse mon esprit vagabonder.

Ces petits moments permettent de faire le vide et de réfléchir à ce qui se passe autour de nous. Bilan. Décisions à prendre. Bonnes résolutions. Objectifs.

C’est dans ces moments-là que l’on peut revenir en arrière, réfléchir aux situations problématiques et apprendre à ne plus refaire les mêmes erreurs. Il est nécessaire de prendre du recul pour s’améliorer.

La dernière fois que j’ai pris le temps de la réflexion c’était vendredi après-midi au café Olive & Gourmando de Montréal, après mon atelier tricot . J’avais bien besoin de me reposer. Et puis, j’ai tendance à me récompenser avec une patisserie après être sortie de ma zone de confort !^^

Du coup, j’ai choisi un café Latte – que j’ai adoré – et un palmier – tout aussi bon.

En ce moment la tendance est au mélange de l’ancien et du nouveau, aux couleurs pleines et vieillissantes, et c’est pour ces raison-là que j’ai aimé ce lieu.

Il donne l’impression d’être dans un atelier d’artisan mais aussi dans une vieille boulangerie traditionnelle. Lieux pleins de nostalgie et de créativité.

C’est exactement ce type d’endroit qui m’inspire (le bruit en moins).

Entrée d’Olive & Gourmando.

Comptoir à pâtisserie et café.

Best granola ever!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut