New York inspirations
Retour sur ma petite escapade à New York, ville qui ma beaucoup inspirée (et fatiguée aussi !).

Au top de mes endroits préfères : le Washington Square Park , le quartier de Nolita et le Chelsea Market où je me suis empressée de retourner dans un magasin que j’adore et qui n’est (encore) à Montréal : Anthropologie !

J’adore ce mélange de matières, de couleurs et de styles !
Je n’ai pas acheté le gros gilet que vous voyez-là (il coûte quand même 198$ + taxes) mais l’ai pris en photo pour éventuellement (?) le faire moi-même, un jour, quand j’aurais du courage !
Je cherche désespéremment un patron de gilet de cette forme-là, très classique, mais en même temps, quand j’y pense, je pourrais tout à fait me le faire moi-même sans trop d’embêtement avec mon petit logiciel : Super Tricot !
Mais au final, il ne me coûtera pas forcément beaucoup moins cher…
En tout cas, je suis incapable d’acheter un gilet, un pull où quoique ce soit qui est fait en laine et qui ressemble à du « fait main » car je me dis toujours : tu peux le faire toi-même !
Résultat : je porte toujours la même chose !^^

Quoiqu’il en soit à Anthropologie , je me suis acheté deux tasses que j’adore et que j’utilise tous les jours depuis !
Ensuite, c’est dans le quartier de Nolita que j’ai fait la découverte du magasin Love Adorned , un magasin de design d’intérieur, textile et bijoux super sympa !
J’ai beaucoup aimé Nolita , son ambiance, ses magasins de jeunes designers , le mélange de l’ancien et du nouveau. C’est là-bas aussi que j’ai croisé plusieurs mannequins avec leur physique impressionnant et particulier tel qu’on peut les voir dans les magasines ou défilés de mode.
Bref, si je vous parle de tout ça, ce n’est pas seulement pour vous rendre jaloux, mais surtout parce que j’ai toujours ma petite entreprise en tête et suis en recherche de nouvelles idées. Je m’explique.
J’ai toujours pour projet d’ouvrir une boutique en ligne pour y vendre de la laine (de qualité), des kits tricot (plus tard crochet) , … Or, je cible une clientèle bien particulière avide de créativité.
Du coup, il me faut bien faire une petit étude de marché pour trouver ma clientèle future ! C’est pourquoi aujourd’hui, je passe beaucoup de temps à errer sur Pinterest (en passant, voici mon compte !
) et m’interroge sur le pourquoi du comment des impressions que renvoient tel ou tel magasin, quartier, publicité, image … Afin de trouver mon propre style, mais également le style qui plaira à la clientèle que je convoite.
Alors voilà, moi qui m’habille n’importe comment, ou plutôt, le plus simplement du monde (jean tee-shirt – kind of ) et pour qui « faire attention à soi » relève des choses classées « superficielles » (donc pas pour moi), j’ose l’avouer la mode m’intéresse !
Mais attention pas TOUTE la mode (faut pas exagérer quand même) ! Je me fous du prêt-à-porter (Zara, Forever 21, CK, DG,…), ce que j’aime, c’est la création , l’art et surtout les idées, les concepts, les matières qu’ils véhiculent, c’est à dire la mode comme expression de soi .
A voir maintenant ce qui va ressortir de tout cela … Mes pérégrinations sont loin d’être terminées ! Tschüs.





