Les boutiques de laine à Montréal
Cela fait maintenant deux semaines que je vis à Montréal, ce qui m’a laissé le temps de faire le tour des boutiques de lainequi sont ici !
Première impression : le rêve !

C’est un peu comme de se balader en vrai dans le site Laine et Tricot.
Pour le moment, j’ai visité la boutique Effiloché, Mouliné, La Bobineuse de Laine, Espace Tricot et La tricoteuse.
Ce sont de petits magasins remplis de couleur et de pelotes, il y avait tellement de marques différentes que j’ai dû prendre des notes : de la malabrigo, Noro, Cascade, Berroco, Gedifra, Tanis fiber, Shoppelwool, Punta handpaints, Rowan, Debbie Bliss, Classic Elite, Colinette, Nashua Handknits, Ecoknit, Misit Alpaca, Alafoss Lopi, Art yarns, etc, etc … De quoi vous faire tourner la tête !
Ce qui m’a également beaucoup surprise, c’est de retrouver les cônes vendus chez Bart et Francis dans le magasin La Bobineuse de Laine. Apparemment le propriétaire revend ses produits en Belgique …
Evidemment avec tout ça près de chez soi, il va falloir trouver le budget.
Petite mise à jour : j’ai maintenant, moi-aussi ma boutique de laine à Montréal : L’Arbre à laine. J’y vends des laines moins connues mais de très bonnes qualité et vous invite à y faire un tour !
(mise à jour – 15 mai 2013)
Gros bémol cependant : je ne suis pas encore parvenue à trouver un groupe de tricot comme celui de Lille, qui se réunit le soir aussi fréquemment. Apparemment ici, les tricoteur/euses se voient plutôt le week-end une fois/mois. Je tente de persuader quelques personnes de me rejoindre un soir de la semaine mais ça ne marche pas fort ! Les rendez-vous tricot du jeudi vont beaucoup beaucoup me manquer ! A quoi ça sert d’avoir de la si belle laine si on a personne qui nous comprend et avec qui la partager !