Adopter un Elephant
Dans la suite de mes cadeaux tricotés pour bébé , j’ai eu envie de tester le tricot d’animaux en peluche et je suis tombée amoureuse du patron Elijah d’Ysolda Teague . Ce patron est très bien expliqué, très clair, avec beaucoup de photos qui nous permettent de savoir où relever les mailles pour ajouter les bras et jambes au corps de l’éléphant.
Voici les différentes étapes de sa construction :

On commence l’éléphant par l’arrière de la tête et on termine cette partie par la trompe en ajoutant du fourrage petit à petit.
Par contre, j’ai eu quelques difficultés au démarrage pour monter les mailles et commencer la tête car il m’a fallu apprendre la technique du lighter circular cast on afin que le rang de montage ne se voit pas.
Quand la tête est terminée, on relève des mailles sous la trompe pour former le corps. Puis, viennent les deux jambes :
Pour cela, on relève des mailles entre les deux triangles que forment les diminutions de l’extrémité du corps. Après cela, en adoptant la même technique, on tricote les bras. Pour rendre cet éléphant un peu plus joyeux, j’ai décidé d’ajouter de la couleur aux extrémités de ses quatre pattes.
Le voilà quasiment terminé ! Les oreilles et les yeux viennent en dernier. Pour les oreilles, vous aurez besoin de la technique du wrap and turn ou rangs raccourcis dont je vous ai déjà parlée avec le pull Owl . Plus de détails sur Eléphant ici .
Petit bilan : après avoir passé plusieurs heures avec ce petit éléphant entre les mains, après lui avoir donné naissance, j’ai beaucoup de mal à m’en séparer ! Une question se pose alors : ne l’adopterais-je pas ? Ne lui ferais-je pas découvrir le Canada ? Il a déjà des airs de capitaine …
Quel dilemme ! Qu’en pensez-vous ?