Bella’s mittens by me

Lors de mon pélerinage tricot à Courtrai , j’avais acheté un écheveau de laine Debbie Bliss Donegal Chunky Tweed dans la petite boutique d’ Alle Steken . Cette laine est un peu rêche, brute, en fait. Elle serait parfaite pour une veste. J’en suis par contre tombée amoureuse à cause de sa gamme de couleur.

Comme je n’ai acheté qu’un écheveau, je me suis tricoté mes premières moufles ! J’ai réalisé le modèle gratuit Bella’s Mittens de Marielle Henault trouvé sur Ravelry (cliquez sur le petit « r » en-dessous des photos pour trouver le modèle). Par contre, par manque de laine, je les ai raccourcies comme suit :

J’ai monté 35 mailles, puis j’ai tricoté les rangs 1 à 6 et suis passée au rang 31 directement, puis j’ai suivi les indications du patron jusqu’à la fin.

Ce n’est pas un modèle très difficile, il faut simplement maîtriser le tricot en rond avec la technique du magic loop ou bien avec des aiguilles doubles pointes . Pour ma part, j’ai choisi la seconde possibilité. Vous trouverez tous les détails sur ma page Ravelry .

Vous pouvez également trouver une autre version des Bella’s Mittens sur le blog de L’aiguille est dans le pré . Celles-ci sont en version longue et tricotées avec la laine Cascade 220 Wool Heathers vendue dans la boutique en ligne de L’Echapée laine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut