Ravelry pour les nul(le)s
J’en ai rêvé, In the loop l’a fait ! En effet, cela faisait plusieurs mois que je pensais créer un tutoriel pour Ravelry et ce matin, je découvre cette article. Tant pis, je me lance moi aussi pour un tutoriel maison !
Nombreuses sont les tricoteur/euses – crocheuteur/euses francophone qui ne connaissent pas ce site ou qui ne savent pas l’utiliser soit par manque de temps, soit par manque de courage.
En effet, entrer dans le monde de Ravelry n’est pas une chose facile et jusqu’ici, tous les tutoriels étaient en anglais. Le site n’est d’ailleurs disponible que dans cette langue donc, il vaut mieux s’armer d’un bon dictionnaire pour pouvoir y naviguer !
Mais mis à part son opacité technique et linguistique, que je vais tenter de rendre plus claire pour vous, Ravelry est un site merveilleux de partage dans lequel vous pouvez trouver des milliers de patrons gratuits et payants mais également, des informations sur la laine , les livres de tricot et crochet , des groupes de discussions et des forums. Vous pouvez également y indexer vos réalisations avec un maximum de détails sur la laine que vous avez utiliser, les aiguilles, vos photos et expliquer vos modifications ou vos difficultés, entre autre.
Aujourd’hui, je vais m’attarder sur la création d’un compte Ravelry , puisqu’il faut en passer par là, mais surtout sur la présentation des options de ce site.

Puis, dans une seconde vidéo, nous verrons comment utiliser le moteur de recherche pour trouver un patron . Bonne écoute, n’hésitez-pas si vous avez des questions !
Ravelry : présentation générale
Ravelry : rechercher un patron – utilisation du moteur de recherche
Si mes vidéos vous intéressent, abonnez-vous à ma chaîne Youtube !