Randonner et tricoter dans le Vermont
Avant de venir vivre à Montréal , la seule frontière que je passais régulièrement était celle de la Belgique. Aujourd’hui, c’est celle des Etats-Unis…
Cela va faire un an vendredi que je vis au Canada et ça me fait quelque chose quand le douanier québécois me dit à la frontière : « bienvenue à la maison ».
J’ai encore du mal à réaliser que ma maison est ici.
Profitant de la gentillesse (et de la folie randonesque) de mes amis, samedi dernier, je suis allée affronter les rochers du Camel Hump (sommet du parc éponyme dans le Vermont, USA) ! Mes jambes s’en souviennent encore aujourd’hui…
Les seuls randonnées que j’avais faites avant ça étaient dans les montagnes françaises. Ici, le paysage est très différent. J’ai l’impression qu’une bonne partie du chemin se fait sous les arbres, puis, on attaque la partie rocheuse pour enfin arriver au sommet, dégagé. De là-haut, on avait une vue impressionnante des alentours.

Nous sommes restés un petit moment là-haut à profiter de la vue, l’occasion pour moi de tricoter un peu.
En effet, j’ai enfin bientôt terminé mon gilet Laika d’Ysolda Teague .
J’ai été un peu ralentie par la confection des boutonnières parce que 1, je les trouvais trop grandes – Ysolda conseille de réaliser une boutonnière sur 4 rangs pour des boutons de 18mm mais même sur les photos du livre, on peut voir qu’elles sont disproportionnées par rapport aux boutons. J’ai donc opté pour des boutonnières sur 2 rangs.) – et parce que 2, je les ai faites sur la capuche… Bien pratique en effet !
Ca m’a pris 2 épisodes de Sons of Anarchy pour détricoter mon erreur ( bien sûr, je ne m’en étais pas aperçue tout de suite !) …
Aujourd’hui, il ne me reste plus que 4 ronds à effectuer et j’aurais fini mon gilet ! Après, il me faudra évidemment encore un peu de temps et de courage pour le bloquer , acheter et coudre tous les boutons …
Mais avant ça, le week-end prochain, je repars pour d’autres aventures tricotesques en passant deux jours au Festival Twist !
Et vous, vous y serez ?