Des cadeaux faits main
Pour la première fois de ma vie, j’ai organisé une soirée de Noël pour mon groupe de tricot ! Le but du jeu était que chaque participant fasse un cadeau fait main, dans un budget défini, qui sera tiré au sort.
Pour une fois, j’avais un avantage par rapport à tout le monde : je connaissais la date un peu avant les autres, du coup, j’ai eu plus de temps que d’habitude pour me préparer !
Le premier cadeau que j’ai tricoté sont des mitaines inspirées du patron : Moms Cabled Mitt’s de Jessica Jensen en cascade 220 .


J’étais contente d’être prête à l’avance mais en y réfléchissant, je trouvais que ce n’était pas assez, alors, je me suis lancée dans la couture de ma première pochette en suivant le tutoriel « Sew spoiled Cosmetic Case » de Sew Mama Sew . , et ça m’a pris du temps !!
J’ai vraiment eu du mal à coudre le tissu de manière symétrique de chaque côté de la fermeture éclaire et les coins de ma pochette côté fermeture ne sont pas très bien fait. Il y a comme un gros paquet de tissus à cet endroit. Mais pour une première, je la trouve pas trop mal …


Voilà à quoi ressemblait mon cadeau avant de l’offrir !

C’était vraiment l’fun de créer ces cadeaux surprises ! J’aime vraiment beaucoup cette période de l’année !