DIY : le tutoriel du pompon

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de pompon , du coup, j’en profite pour partager ce tutoriel avec ceux et celles qui ont besoin de se rafraichir la mémoire :

La première chose à faire est de trouver un morceau de carton solide, d’y tracer deux cercles du diamètre qui vous convient (les miens font 10 centimètres de diamètre). Puis, à l’intérieur de ces deux cercles, tracez-en deux autres plus petits (ici, 4 cm de diamètre). Découpez le tour des deux grands cercles et l’intérieur des petits.

Une fois que cela est fait, il suffit de joindre les deux cercles face à face et de tourner autour avec la laine en passant le fil par le trou du milieu : plus il y a aura de couches de laine, plus le pompon sera dense. Pour le mien, j’ai utilisé environ 80 mètres d’ Annell Eco-wool .

Enfin, avec une paire de ciseaux bien aiguisés, couper la laine sur la tranche des cercles entre les deux morceaux de carton en faisant bien attention de la tenir pour qu’elle ne s’enfuit pas du centre du cercle. Passez ensuite un fil entre les deux morceaux de carton et faites un nœud solide et bien serré. Le pompon est terminé !

En faisait mes petites recherches, j’ai également trouvé ce tutoriel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut