Un tricot-thé à l’appart
Une fois n’est pas coutume, hier soir, le tricot-thé, c’était chez moi ! Nah ! ;p
Hé oui, comme je pars bientôt pour Montréal, j’ai eu le plaisir et l’honneur (wouh !) d’inviter les amis du tricot chez moi !
Je m’attendais à être un peu stressée, comme j’aime que tout se passe bien, que personne ne s’ennuie, mais finalement, j’étais simplement très contente ! Même si, tout était prêt dès 14h …^^
A cette occasion, nous étions 11 (j’ai dû pousser les meubles et le lapin^^).
Vince nous a raconté son week-end à la Knit Nation de Londres et, comme à notre habitude, nous avons très bien mangé !! Mais avant ça, j’ai eu droit à une très gentille surprenante surprise (private joke) à emmener au Canada: des ciseaux oiseaux et un mètre en centimètres et inches. Très pratique, je m’en suis déjà servis ce matin ! Merci encore !

Revenons à la cuisine, en apéro, Tricopathe nous a cuisiné son super bon caviar d’aubergine et Solune avait ramené des boissons et autres appetizers. Côté plat, nous avons pu déguster : la salade de pois chiches et la tortilla de Noémie, le cake au chèvre et courgettes de Carine et ma salade grecque. Et le meilleur : le dessert ! Nous avons eu la chance de goûter au crumble poire/Toblerone de Karine (Séb a A.D.O.R.E !), aux madeleines de Vince et de Caroline, aux bonbons de Charlotte, à la glace maison de Clem, accompagnée de la salade de fruits rouges de Caroline et, enfin, à ma tarte à la bière dont voici la recette :
Ingrédients (pour 6/8 personnes) :
– pâte sablée
– 200 g de cassonade
– 2 œufs entiers
– 35 g de beurre dont 20 pour le moule
– 25 cl de bière (j’avais utilisé de la Kwak)
Préparation :
Mettre la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette.
Verser les 200 g de cassonade (sucre roux) sur la pâte.
Mélanger les oeufs et la bière, verser sur la cassonade et mettre au four préchauffé auparavant à 240°C Th 8 . Laisser cuire 30 à 35 min. Et bon appétit !
Après avoir bien mangé, et tricoter (un peu), nous avons pu profiter des photos du voyage de Clem en Iceland. Vous allez vraiment me manquer !