MON châle Opal orange électrique !
A la recherche d’un cadeau de Noël j’avais tricoté le châle Opal de Kim Hargreaves (Winter Bloom) qui m’avait été conseillé par Karine du Tricot-thé de Lille. Mais, je l’ai trouvé si doux et si facile à faire que lors demon dernier week-end à Londres dont je vous ai déjà parlé, j’avais acheté la laine Rowan kidsilk Haze pour pouvoir m’en faire un !
Et voilà, comme je suis en rupture de laine pour mon kit écharpe, bonnet ,gants Tous à la montagne de la Droguerie, j’ai commencé et terminé (eh oui, ça va vite !) MON châle Opal ce week-end, le voici donc :

Je l’avais commencé avec un seul fil mais ma laine était trop fine. En effet, Kim Hargreaves conseille d’utiliser de la laine Rowan, Kidsilk Aura et j’ai acheté la Kidsilk Haze car le colorie me plaisait.
Du coup, encore une fois grâce aux conseils des tricoteuses aguerries du Tricot-thé, j’ai arrêté les dégâts et l’ai recommencé en utilisant deux fils pour que le châle soit plus moelleux. Et ça marche !
Par contre, je me suis rendue compte que j’avais acheté deux fois trop de pelotes car il n’en faut que deux pour réaliser ce modèle… Ce sera peut-être l’occasion d’un prochain cadeau de Noël !