Ouverture de la Knitting and Crochet Blog Week 2013

Pour débuter cette quatrième année de Knitting and Crochet blog week, nous commencerons par parler de notre style en tant que tricoteuse. Pour cela, il nous a été demandé par Eskimimi de choisir la « maison » à laquelle nous appartenons le plus, chacune d’elle étant représentée par un animal. La mienne est « Bee » ou en français : abeille.

En voici les caractéristiques :

« les abeilles sont occupées et travailleuses mais peuvent voleter d’un projet intéressant à un autre captivées par les choses qui brillent. »

En effet, comme je l’expliquais précédemment, j’ai toujours besoin d’avoir l’esprit occupé par un projet.

Pendant la transition entre un projet et un autre, je me sens déprimée. Je trouve que tout est inintéressant et, malheureusement, sans exagéré, même si je me rends bien compte que c’est excessif, je ne vois plus du tout d’intérêt dans ma vie… C’est un peu honteux à avouer mais c’est mon véritable sentiment.

J’ai toujours besoin d’avoir l’esprit et les mains occupés.

Pour qu’un projet tricot m’intéresse, il faut que j’aime la laine que j’utilise. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à tricoter avec de la laine de mauvaise qualité. Je suis devenue snob. Si je ne suis pas satisfaite du toucher ou de la couleur des fibres que j’ai entre les mains, je me démotive car je sais que le rendu ne sera pas non plus à la hauteur de mes espérances.

Ensuite, dépendamment des moments, je suis plus motivée par un projet avec des torsades, de la dentelle ou une construction compliquée qui me tient en haleine ou bien par le contraire, un projet très simple mais hyper confortable que je pourrai porter chez moi devant la télé ou l’ordinateur.

En bref, depuis plusieurs année, je n’arrête pas de tricoter.

Je ne perds jamais mon temps. Je suis toujours en train de construire quelque chose. C’est une grande satisfaction.

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas capable de me reposer mais simplement que j’ai besoin de tricoter pour y arriver.

Bref, le nom d’abeille tricoteuse me va très bien ! Et vous ? Quelle « maison » vous correspond le plus ?

L’abeille, le lamantin, le singe ou le paon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut