Granny squares

Comme je vous l’ai dit précédemment, mon projet de l’été (de l’automne, de l’hiver) est ma première couverture en granny squares.

Je l’ai commencée le 16 juillet à partir du tutoriel d’Attic 24 et pour le moment, j’ai crocheté 60 carrés soit 20% du total. Je garde la motivation car la route est longue !

Vous aimez les couleurs ? J’ai choisi 5 balles de Knit Picks Wool of the Andes Sport de chaque couleur (6 au total) : Caution, Fairy Tale, Red, Baltic Heather, Orange et Advocado. Et surtout, je me suis fait un beau petit tableau excel pour me repérer dans les couleurs et crocheter un carré différent à chaque fois. Vous pouvez télécharger ce document ici : MBT Grany Square’s Blanket.

Je me rends compte que crocheter l’été est vraiment très sympa (plus que tricoter ?).

Je peux faire mes granny n’importe où (parc, métro, sofa, etc.), dans n’importe quelle position (assise, couchée, debout) contrairement au tricot qui demande plus de dextérité pour tenir les deux aiguilles et le fil.

Ceci dit, je tricote souvent en regardant des séries américaines !^^ Mes favoris du moment : Suits, The Killing et Orange is the new Black. Toutes ces séries découvertes grâce à mon mentor : Géraldine mon amie rencontrée au Stitch n’Bitch que je suis également sur Sens Critique. Quand elle adore, j’adore alors je lui voue une confiance aveugle sur ce point !

Mon autre source de référence est ce site génial et super pratique qui me permet de savoir quand vont sortir mes séries préférées (et j’en ai beaucoup !) : TV.com. Lorsque vous écrivez le nom d’une série dans le moteur de recherche puis cliquez sur : « épisode guide » vous avez les dates de sorties de chaque épisode. Un petit aperçu ici avec Breaking Bad (bientôt de retour !!):

Breaking Bad – TV.com

Et puis, tout à l’heure, je suis tombée sur un article très amusant de My So-Called Handmade life qui nous donne des liens de blogs et sites Internet dont le but est de retrouver les vêtements portés par vos personnages préférés et vous indiquer où les acheter. S’habiller comme Debra Morgan, Robin ou Jess, pourquoi pas !

Mais je dois bien vous faire une confidence, mon envie de réaliser une couverture au crochet vient, bien entendu, des heures passées sur Pinterest et Ravelry mais surtout de celles passées à admirer la couverture du sofa de Walter White de Breaking Bad!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut