Rosemont cardigan

J’avais envie d’un long gilet confortable, ouvert, pratique pour allaiter et avoir chaud à la maison. C’est pourquoi je me suis tournée vers le patron Rosemont Cardigan d’Hannah Fettig.
Pour ce faire, j’ai plongé dans mon stash et ai utilisé 11 balles de The Fibre Co. Terra col. Dark Indigo tricotées en 5mm – 5,5mm.
C’est un gilet qui a été assez rapide à faire. Je suis contente de sa longueur et sa douceur par contre, j’aurais aimé que l’encolure tombe mieux, je suppose que j’aurais dû la tricoter plus large.
De plus, je trouve les manches un peu trop larges et je dois assez régulièrement replacer correctement le gilet sur mes épaules pour éviter qu’il ne tombe. Ceci est également dû au drapé de l’alpaga. Je pense que j’aurais aimé un rendu un peu plus « raide ».
Bref, ce cardigan fait l’affaire pour ce que je voulais en faire et j’en tricoterai peut-être un autre du même genre en utilisant une laine de mouton la prochaine fois !
Le t-shirt que je porte sur les photos est un Plantain cousu cet hiver dans un jersey acheté à Club tissu. Je l’ai beaucoup porté et prévois de m’en faire d’autres pour l’été !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires au sujet de « Rosemont cardigan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>