Sibella ou la petite surprise

Encore un petit cardigan terminé récemment (cette fois) : le Sibella de Carrie Bostick Hoge en The Fibre Company Canopy Fingering colorie Quetzal.
La plus grande partie du gilet est faite de jersey donc rien de très compliqué là-dedans. J’ai juste modifié les manches car le patron suggère de les tricoter à plat mais j’ai choisi de les faire en rond et les deux en mêmes temps pour gagner du temps. Pour cela, je les ai tricotées à part puis ajoutées au corps au moment de tricoter le col du chandail.
Je suis contente du résultat et la couleur était parfaitement accordée aux paysages du Charlevoix. Et puis, j’ai dû arrêter de tricoter des pulls puisque je ne pourrai plus rentrer dedans pendant quelques mois…
Eh oui ! Un de mes plus grands projets créatifs est en cours de construction en ce moment ! :) Il devrait être complètement terminé cet hiver !
Pour mettre un peu de joie dans ce gilet, j’ai choisi des boutons jaunes par contre ils sont un peu petit donc ils ont tendance à ne pas bien tenir quand je ne ferme que les trois premiers. Il faudra que je trouve une solution.
Maintenant mon temps est partagé entre la fin du cardigan Neon et le début de la couverture Shale Baby Blanket. Avoir un bébé en hiver est une trop belle opportunité tricotesque !


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires au sujet de « Sibella ou la petite surprise »

  1. Cet ouvrage est magnifique et celui en cours pour cet hiver est bien au chaud alors!
    Je découvre ton blog via ta « boîte à outil », j’en profite pour te remercier , cela va m’être très utile ( pour traduire mes livres sur les chaussettes!!!).
    Je me hâte d’aller le parcourir.
    A bientôt.

  2. Tu oublies de dire que la couleur est surtout assortie à tes magnifiques yeux bleus (tous les yeux bleus ne sont pas magnifiques comme les tiens)… et ça, c’est plutôt bien car tu les porteras toujours même quand tu seras loin de Charlevoix.

  3. Super jolie réalisation ! J’adore. Et j’imagine que les aiguilles se sont affolées dernièrement pour ce beau projet en devenir… Bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>