Après les mitaines, les chaussettes !

Pour continuer dans la mise à jour du blog, voici quelques photos des deux dernières paires de chaussettes que j’ai tricotées.
La première paire est un modèle basic, ici pour homme, inspiré du patron gratuit Toe-up Socks de Biscotte & Cie.
Je l’ai tricoté en Biscotte & Cie Felix Self-Striping, ce qui m’a aidée à rester motiver à chaque rang supplémentaire.
J’ai monté mes mailles avec la technique de Judith’s Magical Cast On à l’aide de cette vidéo :
Je suis super contente de voir que j’ai réussi à réaliser ces chaussettes à la bonne taille ! Ca m’a donné de l’espoir pour continuer avec un patron un peu plus complexe. Tricoter un échantillon m’a permis d’être plus précise dans mes mesures.
Plus d’info sur la page Ravelry.
La seconde paire, toujours tricotée en Biscotte & Cie Felix Self-Striping vient du très joli patron gratuit : Down the Rabbit-Hole de Purrlescent. Ce modèle, contrairement au précédent, se tricote du bas en haut soit du mollet à la pointe du pied.

Tout comme Hélène du blog Still Vauriens, j’ai tricoté les deux paires en même temps mais ce n’est pas l’idéal avec ce modèle à cause des mailles glissées. Cela demande de mettre cette maille en attente, de temps en temps, pour la passer de l’autre côté de l’aiguille (si vous testez le patron, vous verrez ce que je veux dire).
Pour fermer la chaussette, j’ai utilisé la méthode du grafting en m’aidant d’un tutoriel en image que j’utilise souvent car j’oublie toujours comment faire…
Quant à la taille, encore une fois, c’est une réussite ! :) C’est pourquoi je ne m’arrête plus et en ai une troisième paire en cours ! A suivre…


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires au sujet de « Après les mitaines, les chaussettes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>