Quicksilver, un châle qui fait du bien

Je profite des vacances pour mettre mon blog à jour et vous montrer tous mes derniers projets. J’ai été bien silencieuse dernièrement mais pas inactive. Au festival de Rhinebeck 2014 j’avais acheté un bel écheveau de Dragonfly Fibers Pixie que je cherchais à mettre en valeur et je suis tombée sur le châle Quicksilver de Melanie Berg.
En ce moment, j’essaie de tricoter ou coudre des choses plus colorées et changer un peu mes habitudes. Les couleurs, ça met de bonne humeur !
Pour les rayures j’ai utilisé deux balles de SweetGeorgia Superwash Sock et Tough Love Sock trouvées dans ma boutique.
J’aime beaucoup la dentelle et le fait qu’il soit asymétrique.

Et il va super bien avec la nouvelle veste en jean que je voulais m’offrir depuis trèèèèès longtemps.
Comme vous le voyez, il est très grand donc bien couvrant.
C’est un châle parfait pour le printemps montréalais qui oscille entre chaleur et temps frisquet. Je l’emmène avec moi pour lire au parc ou travailler à mon bureau. Je me sens toujours plus rassurée quand je peux me cacher derrière mes morceaux de laine, comme enveloppée dans un cocon.


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires au sujet de « Quicksilver, un châle qui fait du bien »

  1. Bonjour
    votre châle est magnifique. J’essaie d’en tricoter un mais je ne comprend pas un élément. Que veut dire pm dans cette suite de maille? le cs entre parenthèses?

    Row 1 (Right Side) : k2, pm, m1l, k2, m1r, pm, k1(cs), pm, m1l, k2, m1r, pm, k2 (13 sts)

    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Sophie

    • Bonjour,
      pm = place marker donc mettre un marqueur
      cs = center stitch donc la maille qui se trouve au centre du châle du chaque côté de laquelle vous allez faire des augmentations

  2. Bonjour,
    Votre châle est superbe! Je regarde dans votre boutique et j’ai un peu de difficulté à choisir la laine qui s’agencerait avec la Touch love stock « opaline » (rayures) car si je ne me trompe pas c’est une laine qui a des dégradés de couleur très subtil. Pourriez-vous me suggérer quelques couleurs pour la superwash de sweet georgia.

    Merci à l’avance,
    Hélène

  3. Bonjour,… j’ai débuté ce châle que je trouve magnifique!! Le vôtre est très beau d’ailleurs! Je comprends bien le patron mais j’ai une question un peu simplette peut-être… est-ce que vous coupez vos fils entre chaque couleur ou vous réussissez à les faire passer en lisière comme quand on fait du jacquard et qu’on croise les fils pour éviter qu’ils ne soient visibles? Merci!! :)

    • Bonjour,
      Merci ! Je les ai coupés à chaque fois pour qu’on ne les voit pas. C’est assez laborieux mais le rendu est plus sympa.
      Bon tricot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>