Des mitaines en cadeau

Attention ! Article spécial tricot pour les mains en plein décalage temporel pour se souvenir de l’hiver (qui n’est pas si loin pour nous à Montréal) …
Pour Noël, j’ai offert une version des Bella’s mittens avec la Green Mountain Spinnery Weekend Wool qui restait de mon chandail Pippin fini l’année dernière. Cette fois, j’ai tricoté ces mitaines un peu plus petites que celles que j’avais faites pour moi en 2011.
Ce patron est assez facile à réaliser, gratuit mais n’existe qu’en taille unique (en même temps, il est gratuit…) donc j’ai modifié le nombre de répétitions du motif et le nombre de mailles sur le verso de la main. J’ai aussi raccourci les poignets que je ne trouvais pas pratiques. Enfiler les moufles puis fermer le manteau, dans cet ordre, ce n’est pas évident !
La seconde paire de mitaines, je l’ai offerte à une amie qui quittait Montréal. Comme je voulais qu’elle ait chaud aux mains mais n’étais pas sûre de la température dans sa région, je les ai faites sans les doigts ! :)
Et puis, je voulais lui offrir un souvenir et donc les tricoter avec la laine de mon petit magasin, la SweetGeorgia Yarns Superwash Worsted. Tous ces critères réunis m’ont permis de découvrir le patron : Raw honey.
J’ai vraiment aimé les tricoter et elles sont plutôt rapides à faire ! Par contre, je crois que le motif aurait été encore plus visible si j’avais choisi une laine avec moins de variations de couleur.
Il est possible que je m’en tricote une paire pour moi, dès que j’aurais terminé l’interminable cardigan plein de jersey que je réalise en ce moment : Georgia de Jane Richmond. Je voulais un projet pour pouvoir réviser, discuter et regarder des séries en même temps, je suis servie ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires au sujet de « Des mitaines en cadeau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>