My Pumpkin Ale

J’ai mis 7 mois à réaliser ce chandail et au moins autant avant de publier ce post.
Comme vous le voyez, je suis bien occupée depuis quelques temps et le tricot fait place à une tonne de cours à apprendre…
Ce matin, j’ai réalisé qu’à part le travail, je n’avais plus d’autres projets et c’est bien triste à dire.
J’aimerais pouvoir passer plus de temps ici et redonner une place à la créativité dans ma vie. Alors, deux heures avant de passer mon Xème examen, je vous présente le cardigan qui m’a donné le plus de travail jusqu’ici : Pumpkin Ale d’Ysolda Teague.
Tout me rappelle Rhinebeck dans ce gilet : les couleurs, la laine, la designer et les photos.
On pourrait dire que c’est un projet souvenir que j’ai porté lors du festival de 2014 bien qu’Ysolda n’était pas là.
J’ai beaucoup aimé la Heartland de Miss Babs. Cette laine est très douce et vraiment agréable à tricoter.
Cependant, ce qui m’a le plus plu dans cet ouvrage, ce sont les torsades dans le dos ainsi que sa construction. J’y ai ajouté quelques modifications pour qu’il soit plus long.
Voici ce que ça donne de face :
Maintenant, il ne me reste plus qu’à acheter d’autres tenues pour le porter car le orange, ça ne va pas avec tout…


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires au sujet de « My Pumpkin Ale »

  1. Waw, belle réussite ! C’est dommage que tu n’aie pas plus de temps pour le tricot… Parce que j’aime beaucoup ton blog qui m’a plusieurs fois inspirée ! Courage pour tes cours !

  2. Bonjour,
    Je viens de chez Sandrine et je découvre ton blog. Ce chandail est une vraie merveille. Beaucoup de travail, mais tu peux être très fière du résultat.
    Bonne journée
    martine

  3. Waouh !! Tu m’étonnes que tu aies mis 7 mois pour le réaliser !! En tout cas, ça valait le coup d’être aussi patiente ! Ce cardigan est superbe et la couleur est géniale ! Pleins de vitamines en cette fin d’hiver ;)
    Pour le orange tu peux l’associer avec les basiques comme le noir/gris/beige/blanc et aussi du violet, bleu canard, vert, rouge, rose framboise.. Pleins de couleurs en fait ! :)

  4. Magnifique ! J’ai aussi craqué sur le Rhinebeck mais sans me décider à démarrer l’un des projets. Tu vas me tenter… à retourner y jeter un oeil.
    Très joli cardigan : le coloris est superbe, le rendu des points est parfait ni trop chargé ni trop discret. Subtil, raffiné. Bravo !

  5. Il est super beau! J’adore la couleur et je n’avais pas particulièrement repéré ce modèle mais il est super beau j’aime bien l’aspect simple de face et très travaillé dans la dos. Bravo!
    Et je suis contente aussi de te voir poster ici, j’espère que les études se passent bien malgré la masse de travail :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>