Un marathon tricot … Tada !

J’étais toute excitée en fin de semaine d’aller passer ma soirée de Nuit Blanche à Montréal avec mon tricot et mes copines !
Chaque année a lieu le festival Montréal en lumière dont la soirée Nuit Blanche pendant laquelle il est possible d’assister à différents évènements culturels et artistiques.
A cette occasion, l’Espace La Fontaine avait organisé sa programmation autour du froid, de la laine et du tricot, comme vous pouvez le voir ici :
Grâce à Géraldine qui nous a transmis l’info, nous nous sommes engagées dans un marathon-tricot dont les bénéfices réalisés par la vente de nos objets iraient à une association.
C’est à 18h30 que nous avions rendez-vous pour recevoir des informations sur la soirée. Pour être honnête en entrant là-bas, nous nous sommes toutes dit : « Mais il n’y a personne ! ». L’animation du marathon-tricot reposait totalement sur les filles du groupe Stitch n’Bitch ! Heureusement que nous étions là pour amener un peu de chaleur à ce feu encore sans flamme…
Dans tous les cas, je n’ai jamais douté que nous allions passer une bonne soirée et qui plus est originale !

En effet, l’espace a commencé à s’animer au fur et à mesure grâce à une troupe de 4 acteurs qui ont lancé l’atelier « je tricote avec mes doigts ».
J’étais assez surprise de constater que le public s’est pris au jeu et que le feu s’est animé grâce aux réalisations tout feu tout flamme des participants.

De plus, durant toute la soirée nous avons été bercées agressées, remuées par une musique que je ne saurais décrire correctement… C’était assez sombre, morbide, très contemporain. J’ai trouvé que le contraste de la musique avec le tricot était assez ironique ! En tout cas, c’était bien la première fois que je passais 5h à tricoter non-stop dans cette ambiance-là.
A partir de 22h, les Ville-laines ont pris en main la confection de pompon, suivie d’une découverte visuelle et sonore autour de l’hiver québécois, clôturée par la vente de nos réalisations et d’une bataille de boules de neige laineuse.
En 5h, je suis allée beaucoup beaucoup moins vite que prévu (aurais-je trop parlé ?) et ai juste eu le temps de terminer le collier Cable Braided Necklace d’Olga Buraya-Kefelian en orange et jaune. Par contre, les copines ont été un peu plus rapides que moi ! Julie a réalisé deux poissons (vendus) et une pochette à lunettes, Hélène, première à terminer, a vendu un serre-tête noeud papillon, Eva a tricoté un bandeau torsadé qui a été acheté tout de suite. Vanessa a crocheté un col.
Hélène
Eva
Julie
Tiphanie a tricoté un bandeau, Julie crocheté un petit bonnet jaune mais, comme moi, elles ont terminé à la dernière minute et n’ont rien vendu.
Mais la star de la soirée, c’était Géraldine. Malgrés des discussions intenses, un choix de coloris a priori douteux^^, ironie du sort : col au point rivière vendu sur le champ pour un montant de 32$ ! :) C’est donc notre grande gagnante puisqu’elle a réussi à amasser le plus d’argent pour l’association Cirque Hors-piste. Bravo ! Pour celle qui la connaisse, c’est bien la preuve qu’elle tricote !;p
Je suis très fière de nous car trouver chacune un projet original à réaliser en si peu de temps avec des laines et coloris que nous n’avions pas choisis et réussir à le vendre en quelques heures minutes, c’est vraiment impressionnant !

En récompense, pour finir la soirée, nous sommes restées discuter à 4 sur de la bonne musique électro en buvant des shooters de rhum-sirop d’érable (ah le Québec… ;p), le tricot en main.
C’était vraiment une chouette soirée, qui s’est également conclue par la rencontre de deux filles très sympas que j’espère revoir bientôt parmi nous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires au sujet de « Un marathon tricot … Tada ! »

  1. super belle soirée, je suis super contente d’avoir partagé cette belle ambiance avec vous, moi j’ai fait les chaussons !!…

  2. Ok, la prochaine fois je refuse de poser. Je suis la seule à avoir sa grosse tête en photo! C’était une super bonne soirée, j’étais malade mais j’ai passé un bon moment quand même, quand aux 5h, je ne les ai même pas vues passer! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>