Mes premières ventes, mes premières clientes

Je suis si heureuse de vous annoncer que j’ai commencé mes ventes de laine The Fibre Company vendredi 8 mars 2013 ! :D
En effet, mes 3 premières clientes (indulgentes) sont venues tricoter chez moi avec d’autres amies.
Comme à mon habitude, j’ai des difficultés à me mettre en avant et j’étend cette gêne à la vente de mes produits.
Heureusement que les filles ont pris les devants. Nous nous sommes toutes retrouvées autour de la laine que j’avais disposée sur la table pour pouvoir l’examiner à la lumière du jour. Puis, quelqu’unes d’entre nous se sont laissées tenter par la Road to China et la Terra.
J’étais tellement excitée par l’évènement que j’ai failli donner trop de laine à Tiphanie (je suis nulle en maths et ai voulu calculer le plus vite possible, mais cette technique ne marche pas du tout, du tout pour moi !) et… j’ai fait payer le bon prix/quantité à Eva mais, 30min plus tard, elle m’a fait remarquer que je ne lui avais pas donné la laine et qu’en plus, elle en voulait plus que ce que je lui avais vendu… Ah la la… Au final tout est rentré dans l’ordre mais j’ai des progrès à faire ! :)
En tout cas, j’ai trouvé cette expérience vraiment cool et agréable au point que j’avais un grand sourire tout le reste de la soirée ! :D
Si vous aussi vous voulez profiter d’être à Montréal pour découvrir la Fibre Company, vous pouvez m’écrire et nous pourrons nous fixer un rendez-vous. Pour celles et ceux qui vivent un peu plus loin, la boutique en ligne devrait être disponible courant avril. Etant une petite compagnie, ma laine est vendue sans les taxes alors, il faut en profiter pendant qu’il est temps !
Voici mes coloris :
- Terra (40% bébé alpaga, 40% laine de mérino, 20% soie)
col. Dark Indigo, Beet, Holly Hock, Acorn, Black Walnut, Olive leaf
Prix : 16$ /50g
- Road to China light (65% bébé alpaga, 15% soie, 10% chameau, 10% cashmere)
col. Grey Purl, Lapis, Sapphire, Malachite, Garnet
Prix : 16$/50g
- Canopy Fingering (50% bébé alpaga, 30% laine de mérino, 20% viscose de bambou)
col. Plum, River Dolphin, Quetzal, Orchid
Prix : 13,5$ /50g
Au plaisir de vous voir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires au sujet de « Mes premières ventes, mes premières clientes »

  1. Félicitations !
    Longue vie à ton projet.

    Dis, tu es au Canada… les frais de port seraient de combien pour la France ?
    (Rhoo, je sais tu avais déjà 10 000 trucs à calculer… tu dois être débordée)

    Bises

  2. Je suis super contente de ma laine elle va être mise en pelote ce soir, j’ai hate de commencer mes projets.
    Je te souhaite plein de belle chose pour ta boutique et ligne.

  3. Donc… La laine Terra est d’une douceur assez hallucinante et la couleur black Walnut et superbe! Je ne regrette pas mon achat. Je l’ai mise en pelote ce soir , que dis-je, cette nuit! J’ai aussi fait mon échantillon pour pouvoir élaborer mon patron du gilet que je vais créer pour ma maman. Avec cela, ma maman d’amour va être super cozy! En plus, c’est le première grosse pièce que je créée! Je ne manquerais pas de te faire des photos!

  4. Ta laine est tout simplement magnifique. Hâte de pouvoir voir ta boutique en ligne et la dévaliser (J’habite en France mais aurais bien fait un crochet par Montréal). Prévois-tu également de proposer des modèles à tricoter avec la laine que tu vends. En tout cas, longue vie à ta petite boutique!

    • Merci !
      Si le voyage au Canada n’est pas pour tout de suite et que tu ne peux pas attendre, je peux aussi expédier la commande en France ! :)
      Pour le moment, je ne proposerai pas de patron mais peut-être par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>