The Fibre Company sous l’objectif

Fin du suspens… Ouverture des cartons !
J’étais un peu nerveuse en les ouvrant car je me trouvais face à la concrétisation de mon projet. Cette laine-là, je ne l’avais pas choisie par hasard, ni sur un coup de tête. J’ai quasiment attendu une année avant de passer commande.
Je n’ai pas été déçue en déballant les cartons !
Je suis l’heureuse propriétaire de 300 balles de Fibre Company réparties en 3 catégories et teintes dans 15 coloris différents.
Maintenant, et depuis plusieurs semaines, je travaille dur sur ma future boutique en ligne afin de mettre en valeur ces magnifiques produits.
Je veux également que mes photos soient le plus proche possible de la réalité. C’est pourquoi, Sébastien, en passionné de photographie, s’est chargé de réfléchir à la solution la moins chère et la plus efficace pour prendre en photos les balles de laine et avoir un rendu professionnel digne de confiance.
En tant que tricoteuse, je connais bien le problème du décalage entre ce qu’on pense acheter et ce qu’on reçoit. Donc, bien que chaque écran d’ordinateur soit calibré de manière différente, mon but est d’obtenir un résultat qui vous permette de penser : « je sais que si j’achète cette laine ici, je vais recevoir un bon service et un produit fidèle à ce que je vois ». C’est ce que m’inspire la boutique de L’Echappée Laine, par exemple.
C’est donc dans ce but que ce week-end, Sébastien et moi avons passé la journée à fabriquer une lightbox et à prendre les écheveaux sous toutes leurs coutures.
Pour ce faire, nous avons acheté trois lampes de bureau avec des ampoules blanches de 60watts, un tissus en coton blanc, un rouleau de papier blanc, un grand carton et du Duck tape blanc. Voici un aperçu de ce que vous pourrez bientôt voir dans ma boutique :
The Fibre Company – Terra col. Holly Hock
The Fibre Company – Terra col. Olive Leaf
Qu’est-ce que vous pensez du résultat ? Ca vous inspire confiance ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires au sujet de « The Fibre Company sous l’objectif »

  1. toi qui les vois en vrais si ça te semble correspondre au niveau des couleurs alors ayons confiance ;-) Astucieuse l’idée de la lightbox, ça rend super bien sur un fond blanc ! Elles sont superbes ces laines, ça donne vraiment envie !

  2. Cela donne super envie de voir la suite :)
    Le rendu est pas mal : on pourrait presque ressentir la douceur de la fibre.
    (Pour les chromies, je connais, j’ai bossé dans la retouche d’images et couleurs pour de la mode et de la lingerie : pas évident car les écrans ne sont pas tous calibrés de façon homogène aussi le client aura toujours un aperçu différent selon son ordinateur).
    Bon courage pour ta préparation. Bises

  3. Petit commentaire plate d’une fille qui n’y connaît pas grand-chose : la mise au point semble être faite sur l’étiquette, et la laine paraît un peu floue. Est-ce voulu? Autrement, je suis franchement impressionnée par votre projet. Bravo!

  4. bonjour, j’ai découvert ton blog par hasard et je m’y suis promenée et j’ai vraiment apprécié. J’aime le tricot, la couture et la peinture et même si je tricote beaucoup moins qu’avant, j’adore regarder les laines et les acheter et surtout il faut que que je les touche, un besoin! Bravo pour ton projet, c’est une super idée. J’ai pu voir que tu étais du nord, moi je suis du Pas de Calais. J’ai appris à tricoter à 6 ans alors que je m’étais cassée la jambe et c’est devenu une passion que je pratique moins faute de temps. Mais dans un peu plus d’un an, je serais en retraite et j’ai hâte d e m’y remettre vraiment. bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>