Mes progressions

Avant dernier jour de la knitting and crocheting blog week 2012 ! Le sujet du jour : nos connaissances en matière de tricot et crochet.
Je me souviens encore du post que j’avais écrit l’année dernière et je dois dire que je n’ai pas beaucoup avancé en matière de jacquard et que je n’ai toujours pas entrepris de tricoter le gilet 107-2 tricoté en rond de DROPS. Par contre, je me suis lancée dans tout autre chose et ai appris à réaliser des propres patrons d’accessoires en tricot :

Mysterious hat
Mysterious hat
Me lancer dans la création de patron m’a permis d’apprendre à adapter un point à un type de fibre et à une couleur et également de m’approprier des calculs mathématiques pour ajuster une taille.
J’ai également appris à traduire tout cela en instructions lisibles en langue étrangère (anglais) pour que d’autres tricoteurs puissent reproduire mon patron. Personnellement, je trouve que cette partie de la création est la plus compliquée !
Dans le futur, j’aimerais continuer à m’améliorer dans la création de patrons de tricot puis j’aimerais maîtriser les techniques de l’intarsia, du fair isle et des steeks. Au boulot !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires au sujet de « Mes progressions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>