Knitting and Crochet Blog Week – Jour 2 : THE bilan 2010-2011!

En mars 2010, les seuls ouvrages que j’avais réalisés étaient des basiques comme des écharpes au point de riz, des petits modèles pour bébé et un pull à col roulé en jersey.
En ce qui concerne la laine, je ne connaissais que l’acrylic mais, surtout, je ne m’intéressais pas à la différence de qualité des laines. Et puis, je tricotais avec les aiguilles droites que m’avaient léguées ma mère et ma grand-mère. Mais tout ça a bien changé depuis ma rencontre avec les copain(e)s du Tricot-thé de Lille ! On peut dire que je me suis « snobisée » ! ;)
Maintenant : à bas l’acrylic ! Houra, à la 100% pure laine ! Maintenant, au placard les aiguilles droites et bienvenues aux aiguilles circulaires et double pointes Knitpro ! Mais pauvre, pauvre porte-monnaie… Mais ça, ce ne sont que des détails, le plus important reste à venir :
Depuis un an, je tricote beaucoup plus car j’ai découvert Ravelry, j’ai appris à décoder les patrons en anglais et ça m’a ouvert les portes de milliers de nouveaux modèles. Maintenant, je fais des petits tests et essaye d’adapter la laine que j’aime au modèle que je veux faire mais je ne suis pas encore une experte en ce domaine !
Ensuite, j’ai appris le tricot circulaire pour tricoter des bonnets, des moufles et des chaussettes.
Et depuis peu, je maîtrise le jeté et me suis mise à la dentelle ! C’est ce qui me semblait être le plus difficile mais finalement c’est assez amusant même s’il faut rester très concentré !
Beaucoup de choses ont changé en un an et j’espère que je pourrai faire le même constat en mars 2012 !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire au sujet de « Knitting and Crochet Blog Week – Jour 2 : THE bilan 2010-2011! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>