Mon snood rouge !

La folie des Snood m’a prise ! Après avoir réalisé un Snood gris, j’ai craqué pour de la laine Gedifra Highland Alpaca rouge (col. 2901) achetée à Londres.
Comme cette laine est plus épaisse que celle que j’avais précédemment utilisée, je n’ai monté que 37 mailles que j’ai tricotées en point de riz. Je n’ai utilisé que deux pelotes, ce qui fait 90 mètres de fil. Vous pouvez trouver tous les détails sur ma page Ravelry, c’est un modèle gratuit.
Voici ce que ça donne (vous remarquerez que j’ai aussi changé d’appareil photo ! ;) ):
Snood rouge
Vous pouvez trouver de la laine Gedifra sur LesLaines.com.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires au sujet de « Mon snood rouge ! »

  1. Oui bravo pour ce snood, il est très réussi! Quoi de mieux pour se tenir au chaud qu'un chaleureux snood ou une épaisse écharpe :) En passant, j'aime beaucoup ton blog et j'ai cru bon de le publier sur mon blog. J'espère que ça te va…
    À bientôt peut-être ;)

  2. Bonjour, je découvre votre blog ce soir! Top !!
    Je me suis mise au tricot pendant mon congé mat' et je suis fan ! Plutôt en mode layette du coup. Mais là avec ce froid, je voudrais me faire ce snood. Mais je n'ai sous le coude que des aiguilles n•8 et deux pelotes. Combien de mailles dois-je monter ?? Merci.

  3. @Ségolène : il faudrait que tu fasses ton échantillon et que tu compte combien il te faut de mailles pour 10 cm ensuite, tu multiplies par la circonférence que tu souhaites obtenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>